Video du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

IN2P3 CERN Enigmass Asterics LAPTh IDEX


Rechercher


Accueil du site > Actualités

Un mois de juin sous le signe du rayonnement international

Un mois de juin sous le signe du rayonnement international

Durant le mois de juin, trois événements internationaux consacrés à des publics et thèmes variés, et organisés par les équipes du LAPP, se tiendront à Annecy.

Tout d’abord, GWPAW 2017 (Gravitational Waves Physics and Astronomy Workshop), workshop sur la détection, la physique et l’astronomie des ondes gravitationnelles, aura lieu du 30 mai au 2 juin à l’Impérial avec près de 120 participants venant du monde entier.

Puis, l’école internationale Asterics-Obelics, dédiée aux enjeux du Big Data soulevés par les expériences d’astrophysique et de physique des particules, se tiendra au LAPP du 6 au 9 juin et permettra à environ 70 personnes (doctorants, post-doctorants, chercheurs, ingénieurs et techniciens) de se perfectionner sur ce sujet.

Enfin, le workshop HSF, consacré à l’avenir et aux évolutions des logiciels nécessaires aux expériences de physique des hautes énergies, accueillera au LAPP plus de 120 spécialistes internationaux, du 26 au 30 juin, qui vont débattre autour de ces thèmes primordiaux pour la recherche.

L’organisation de telles manifestations par nos équipes contribue grandement au rayonnement international du LAPP et de toute l’agglomération d’Annecy !