MUST est un mésocentre mutualisé entre le CNRS/IN2P3 et l’Université Savoie Mont Blanc. Il se destine au traitement et à l’archivage des données en physique des particules, astrophysique, physique théorique, sciences des matériaux, sciences de la terre, informatique, intelligence artificielle … Via la grille européenne EGI, MUST est un centre “Tier2” pour le collisionneur LHC du CERN (WLCG) et fournit ses ressources à d’autres expériences internationales comme CTA et LSST. MUST se propose également d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique à travers le projet IDEFICS.
Actualités
La plate-forme MUST tient son comité de pilotage annuel
MUST, la plateforme numérique de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et du CNRS, a présenté ses résultats et ses prospectives lors de son comité de pilotage le 10 Avril 2024.
Pour rappel MUST peut fournir des ressources GPU de dernière génération pour l’Intelligence Artificielle, des ressources en calcul haute performance et évidemment tout le stockage dont vous pourriez avoir besoin. Ces ressources ont déjà été incontournables dans le cadre des projets d’accompagnement en Intelligence Artificielle IDEFICS, incluant des partenaire industriels, comme ADTP et Heliocity.
lire plus
Réunion avec les utilisateurs de MUST le 25 octobre 2022
L’équipe technique MUST est heureuse de proposer une réunion à tous les utilisateurs de la plateforme ainsi qu’à toutes les personnes utilisant les machines interactives lappui, lapthui et lappusmb. La réunion est également ouverte à toute personne de l’Université Savoie Mont Blanc ayant des besoins de calcul et/ou de stockage.
Cette réunion sera l’occasion de présenter les améliorations du service de stockage de données scientifiques MUSTFS et l’évolution du portail interactif de MUST grâce à la mise en place d’un service de notebooks.
lire plus