IN2P3 CERN Enigmass Asterics LAPTh IDEX


Rechercher


Accueil du site > Actualités

Deux lauréates des médailles CNRS au LAPP

mis à jour le

Deux lauréates des médailles CNRS au LAPP

Le CNRS vient de publier les noms des médaillé(e)s d’argent, de bronze et de cristal pour l’année 2017. Cette année, l’IN2P3 compte quatre lauréat(e)s parmi ses chercheur(e)s et ingénieur(e)s. Parmi eux deux travaillent au LAPP !


Frédérique MARION recevra la médaille d’argent du CNRS 2017. Chaque année, la Médaille d’argent du CNRS distingue des chercheurs, au début de leur ascension, mais déjà reconnus sur le plan national et international pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux. Cette distinction récompense le travail de longue date de Frédérique MARION au sein de la collaboration Virgo, tant sur la mise au point du détecteur que sur l’analyse des données récoltées qui ont mené à la découverte des ondes gravitationnelles.

Nadine NEYROUD GIGLEUX est lauréate de la médaille de cristal 2017. Cette distinction récompense chaque année des ingénieurs, des techniciens et des administratifs qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant contribuent aux cotés des chercheurs à l’avancée des savoirs et des découvertes scientifiques. Arrivée au CNRS en 2002, Nadine NEYROUD GIGLEUX s’est distinguée par sa forte implication, son expertise technique et sa gestion d’équipes dans plusieurs projets internationaux comme DATAGRID, au LHC ou aujourd’hui avec le projet CTA en tant que Chef de Projet.

Plus d’informations sur les lauréats