Video du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

IN2P3 IDEX CERN LAPTh Enigmass Asterics


Rechercher


Accueil du site > Actualités

APPEL À CANDIDATURES POUR LE POSTE DE DIRECTEUR DU LAPP

L’Institut National de Physique Nucléaire et des Particules du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS/IN2P3) et l’Université de Savoie Mont-Blanc (USMB) recherchent des candidats pour le poste de directeur du Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique des Particules (LAPP).

Le LAPP est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5814) du CNRS et de l’Université Savoie Mont-Blanc. Le programme expérimental du laboratoire couvre la physique des particules (expériences ATLAS et LHCb), celle des astro-particules (expériences AMS, HESS/CTA, VIRGO), la physique des neutrinos, ainsi que divers programmes de recherche et développement sur les futurs détecteurs et accélérateurs. Les équipes du laboratoire sont engagées au sein des collaborations internationales, auprès des grandes infrastructures de recherche du monde entier, et adressent les questions fondamentales du domaine. La proximité géographique du LAPP avec le CERN ainsi que la présence du LAPTh, laboratoire de physique théorique, dans les mêmes locaux sont des éléments importants pour la politique scientifique du laboratoire. Le laboratoire emploie environ 140 personnes, dont 66 chercheurs (permanents, CDD et post doctorants, doctorants et émérites) et 76 personnels de soutien administratif et technique (permanents et CDD). Pour plus d’informations, consultez le site web du LAPP : http://lapp.in2p3.fr/

Les candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) doivent être conjointement adressées avant le 27 février 2015 à : Jacques Martino (jmartino@admin.in2p3.fr), directeur de l’IN2P3, et Denis Varaschin : president@univ-savoie.fr, président de l’Université Savoie Mont-Blanc, avec copie à : Roman Kossakowski : vpcs@univ-savoie.fr, VP Recherche USMB, et Serge Kox (kox@in2p3.fr), DAS IN2P3, qui se chargeront de les faire suivre aux membres du Search Committee, composé de représentants des 2 tutelles et 2 représentants du laboratoire. Roman Kossakowski et Serge Kox agiront, par ailleurs, comme contacts pour les candidats pour toute demande d’informations.

Après examen des dossiers, les entretiens des candidats sélectionnés se tiendront durant le mois de mars 2015. La prise de fonction est prévue dans le courant du 2nd semestre de 2015.