Vidéo du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

Rapport d'activité LAPP

Rapport d'activité

CNRS IN2P3 CERN LAPTh UGA IDEX ESCAPE Enigmass MUST EUROPIA IDEFICS DU2I


Rechercher


Accueil du site > Emploi > Offres d’emploi

Post-doctorant-e. Extraction de signaux d’erreur pour le contrôle des détecteurs d’ondes gravitationnelles : caractérisation et améliorations des performances (H/F)

Le LAPP (Laboratoire d’Annecy de Physique des Particules), laboratoire faisant partie de l’institut IN2P3/CNRS), lance un appel à candidatures pour un poste de post-doctorant(e) pour travailler sur l’expérience Virgo. Virgo est un détecteur d’ondes gravitationnelles installé à Cascina près de Pise en Italie. Le/la postdoc rejoindra l’équipe Virgo du LAPP, constituée d’une trentaine de physiciens, ingénieurs et techniciens.

Dans le cadre du système de détection de la lumière laser en sortie de l’interféromètre dont le LAPP a la charge, l’activité principale du postdoc sera l’étude des performances de l’extraction des signaux de contrôle à partir de signaux de photodiodes démodulés numériquement au MHz, en vue de proposer des améliorations pour les périodes d’observations suivantes (la prochaine, O5, doit débuter fin 2025). Des activités liées aux réglages du détecteur Virgo ou au montage d’une plateforme de R&D au LAPP pourront être envisagées.

Postuler sur le Portail emploi du CNRS : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/U...