Vidéo du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

Rapport d'activité LAPP

Rapport d'activité

CNRS IN2P3 CERN LAPTh UGA IDEX ESCAPE Enigmass MUST EUROPIA IDEFICS DU2I


Rechercher


Accueil du site > Actualités

Les femmes du LAPP rendent visite aux écoles

Les femmes du LAPP rendent visite aux écoles

A l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science le 11 février, les femmes scientifiques du LAPP vont parler de leur métier dans les écoles de Haute-Savoie.

Depuis 2015, l’ONU invite le monde entier à célébrer le 11 février la Journée internationale des femmes et des filles de science. Cette année, pour la première fois, le LAPP se joint au CERN, au Scienscope de l’UNIGE, et à l’EPFLen proposant la venue de femmes travaillant dans le secteur des sciences et technologies dans les écoles de la région.

L’objectif est de raconter leur parcours et la science aux enfants, filles et garçons, et de montrer à quel point les métiers scientifiques sont passionnants et accessibles à toutes et tous. C’est une nouvelle occasion de rappeler que les carrières n’ont pas de genre.

Aujourd’hui, les femmes sont encore trop peu représentées dans les disciplines scientifiques. Seulement 33% des chercheurs scientifiques sont des femmes. Ces interventions de rôles-modèles féminins sont donc extrêmement importantes pour montrer que les femmes ont toute leur place dans le monde scientifique, et inciter les jeunes filles à s’orienter vers ces métiers.

En savoir plus :