Vidéo du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

Rapport d'activité LAPP

Rapport d'activité

CNRS IN2P3 CERN LAPTh UGA IDEX ESCAPE Enigmass MUST EUROPIA IDEFICS DU2I


Rechercher


Accueil du site > Emploi > Offres d’emploi

Post-doctorant sur LHCb pour étudier les désintégrations radiatives des B et participer au fonctionnement du calorimètre (H/F)

Le groupe LHCb du LAPP propose un emploi de post-doctorant pour étudier les désintégrations radiatives et participer à l’opération du détecteur (commissionning du calorimètre et validation des premières données du Run 3). Le groupe a une expertise de longue date en physique des saveurs et en calorimétrie et se livre actuellement à des analyses des désintégrations 𝐵𝑠 → 𝜇𝜇𝛾 qui peuvent être mesurées dans une région cinématique particulièrement sensible aux deux opérateurs semileptoniques qui présentent le plus grand écart par rapport au SM.

Le (la) candidat(e) retenu(e)participera à ces analyses de données avec en particulier l’étude de la désintégration radiative rare Bs → μμγ qui permet de sonder plus en profondeur les divergences mentionnées grâce à la présence du photon dans l’état final, en exploitant l’ensemble des données du LHC. Le (la) candidat(e) assumera un rôle de premier plan dans cette analyse.

Le (la) candidat(e) retenu(e) participera activement à la mise en service du système de calorimètres ainsi qu’à la validation des premières données du Run 3 et de leur simulation Monte Carlo.

Postuler sur le Portail emploi du CNRS : https://emploi.cnrs.fr/Offres.aspx

Détails et profil du poste dans le document ci-dessous :