Vidéo du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

Rapport d'activité LAPP

Rapport d'activité

CNRS IN2P3 CERN LAPTh UGA IDEX ESCAPE Enigmass MUST EUROPIA


Rechercher


Accueil du site > Emploi > Offres d’emploi

Chercheur "Développement et l’analyse des données d’un prototype de détecteur d’argon liquide pour la future expérience d’oscillation de neutrinos à longue distance DUNE" (H/F)

Dans le cadre du labex « ENIGMASS », le LAPP (Laboratoire d’Annecy de Physique des Particules) ouvre une position postdoctorale de 2 ans dans le domaine de la physique expérimentale des neutrinos à partir de mai 2021.

Le poste concerne le développement et l’analyse des données d’un prototype de détecteur d’argon liquide pour la future expérience d’oscillation de neutrinos à longue distance DUNE au sein du groupe neutrino du LAPP. Celui-ci participe à l’effort mondial de développement de détecteurs de neutrinos pour le futur projet de neutrinos à longue distance visant à déterminer l’existence d’une violation de CP dans le secteur leptonique et la hiérarchie de masse des neutrinos, deux propriétés encore à découvrir. Ces études nécessitent un faisceau de neutrinos intense issu d’un accélérateur couplé à un détecteur souterrain très grand et massif.

Postuler sur le Portail emploi du CNRS : https://emploi.cnrs.fr/Offres.aspx

Détails et profil du poste dans le document ci-dessous :

profil de poste