Video du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

IN2P3 Escape CERN LAPTh Enigmass Asterics


Rechercher


Accueil du site > Emploi > Offres d’emploi

Post-doc en cosmologie observationnelle (H/F)

mis à jour le

Le laboratoire LAPP propose un Postdoc en cosmologie observationnelle. L’objectif de ce poste est de développer et de renforcer l’étude des amas de galaxies en tant que sonde cosmologique dans le cadre du Vera C. Rubin Observatory Legacy Survey of Space and Time (LSST). L’équipe LSST du LAPP travaille sur ces sujets en étroite collaboration avec l’équipe du LPSC (Grenoble) au sein de la Dark Energy Science Collaboration (DESC), qui est la collaboration internationale visant à l’exploitation cosmologique des données LSST.

Le.a candidat.e retenu.e jouera un rôle de premier plan dans un ou plusieurs aspects de l’utilisation des amas de galaxies comme sondes cosmologiques. Ceux-ci incluent entre-autres les algorithmes de recherche d’amas, la détermination des masses des amas, la détermination des paramètres cosmologiques, l’analyse de jeux de données de projets précurseurs, etc.

Déposer un CV et un projet de recherche sur le Portail emploi du CNRS : https://emploi.cnrs.fr/Offres.aspx et faire envoyer 2 lettres de recommandation directement à postdoc.lsst@lapp.in2p3.fr

Détails et profil du poste dans le document ci-dessous :

profil post-doc LSST