IN2P3 CERN Enigmass Asterics LAPTh IDEX


Rechercher


Accueil du site > Actualités

La Nuit des ondes gravitationnelles

mis à jour le

La Nuit des ondes gravitationnelles

Le CNRS et la Société Française de Physique ont organisé le 20 mars 2017 « La Nuit des ondes gravitationnelles » dans une quinzaine de villes de France et d’Italie. À Annecy, la soirée a été organisée par le LAPP à l’Impérial Palace. Avec une conférence scientifique, un quizz et une projection d’extraits de films commentés, cet événement gratuit et ouvert à tous a permis de célébrer la découverte des ondes gravitationnelles annoncée en février 2016.

La Nuit des ondes gravitationnelles a été l’occasion pour des lycéens, étudiants et tous les curieux des sciences de venir s’informer et échanger sur cette découverte scientifique majeure lors d’une grande soirée festive qui s’est tenue simultanément dans 12 villes en France et 2 villes en Italie.

Dans chacune de ces villes, la soirée a commencé à 18h30 par une conférence scientifique : à Annecy, à l’Impérial, celle-ci était présentée par Benoît Mours, chercheur au LAPP. Puis, vers 20h15, tous les sites ont été interconnectés par vidéo.

À Annecy, la troupe de théâtre d’improvisation les Souffleurs aux Gradins a assuré l’animation, et l’artiste contemporain Jordane Saget a proposé une performance live, pour une soirée mémorable !




Communiqué de presse