Video du LAPP

Video

Plaquette du LAPP

Plaquette

IN2P3 IDEX CERN LAPTh Enigmass Asterics


Rechercher


Accueil du site > Plateformes > Mésocentre MUST > La gouvernance

La gouvernance

mis à jour le

Le pilotage scientifique est assuré par le Conseil Scientifique de l’Université Savoie Mont Blanc qui établit une fois l’an un rapport d’activité du projet MUST.

Equipe de Direction

L’équipe de direction est composée de :

- Le Vice-Président Recherche de l’Université Savoie Mont Blanc en tant que Responsable Scientifique du projet. Il a la charge de gérer les relations avec les tutelles et les équipes de chercheurs.

- Le Responsable Technique du projet.

L’équipe de Direction s’appuie sur un Comité de Pilotage chargé de présenter le rapport d’activité annuel du projet MUST au Conseil Scientifique de l’Université Savoie Mont Blanc.

Comité de Pilotage

Le Comité de Pilotage, présidé par le Responsable Scientifique du projet, est chargé de suivre l’avancement du projet, de préparer le rapport d’activité et le conseil scientifique annuel qui se tient dans le cadre du Conseil Scientifique de l’Université Savoie Mont Blanc et de saisir ce conseil pour approbation et validation de toutes les décisions relevant de ses compétences, d’organiser la réunion annuelle de la communauté des utilisateurs, d’attribuer les ressources affectées au projet, d’arbitrer la répartition des ressources entre les utilisateurs, de mettre en place les chartres définissant les usages d‘installation et d’accessibilité à distance des matériels et données, de définir et suivre les relations de partenariats ainsi que de la politique de gestion de la propriété intellectuelle représentée par les données et programmes stockés et exploités. Le Comité de Pilotage travaille en collaboration avec le responsable technique du projet et son équipe qui a la responsabilité d’établir les cahiers des charges techniques destinés à l’acquisition des matériels, de définir des conditions générales de service, de mettre en place la formation et le support aux utilisateurs.

Le Comité de Pilotage se réunit au moins une fois par an et au besoin sur convocation de son président. Il comprend :

- les Responsables Scientifique et Technique du projet,

- les directeurs des laboratoires partenaires ou leurs représentants (responsable calcul)

- les responsables informatiques du Centre Informatique du LAPP opérants les ressources et services.